ACSTA Plus

Le saviez-vous?  Les règles pour franchir un point de contrôle ACSTA Plus sont les mêmes que pour une voie de contrôle régulière. Mais comme plusieurs personnes passent en même temps au contrôle, voici quelques conseils à garder en tête

Postes de retrait simultané des effets personnels

Ces postes permettent à quatre passagers de déposer leurs effets personnels dans des bacs en même temps. Les passagers qui connaissent les procédures de contrôle peuvent rapidement déposer leurs effets dans les bacs et contourner ceux qui peuvent avoir besoin de plus de temps ou d’aide sans que ces derniers se sentent obligés d’accélérer leur rythme.

Système de suivi des bacs

Une étiquette d'identification unique est attribuée à chaque bac et une photo du contenu du bac est prise avant son entrée dans l'appareil de radioscopie. Le système, jumelé au convoyeur continu et à l'analyse des images radioscopiques à distance, permet aux agents de contrôle d'identifier plus rapidement et plus facilement les articles qui doivent faire l'objet d'une fouille.

Courroie d’appareil de radioscopie fonctionnant de manière continue

Ce nouvel équipement assure un flux constant d’articles à travers l’appareil de radioscopie et réduit les ralentissements.

Processus d'analyse d'images radioscopiques à distance

Les agents de contrôle peuvent travailler à distance, dans une pièce située dans une zone plus tranquille, loin des distractions du point de contrôle. Tous les postes de travail des agents de contrôle sont reliés à un réseau qui attribue les images radioscopiques au premier agent de contrôle disponible.

Dérouteur de bagages motorisé

Cette caractéristique permet à l'agent de contrôle de rejeter un bac et de le dérouter vers une autre voie en vue d'un contrôle supplémentaire. Les bacs qui sont libérés circulent le long de la voie des bagages libérés. Ce processus améliore la sûreté et la circulation sur la voie.

Retour motorisé des bacs

Les rouleaux mécaniques renvoient automatiquement les bacs vides à l'avant de la voie afin que les passagers aient toujours accès à des bacs.

Zone de remise en place améliorée

À la fin de la voie, après la radioscopie, les passagers peuvent apporter leurs bacs à une zone de remise en place plus spacieuse. Plus d’espace, de tables et de bancs sont offerts à la fin des voies pour que les passagers puissent rassembler leurs effets plus facilement sans se sentir pressés.

 

Pour plus d'information sur ACSTA Plus, communiquez avec nous en remplissant notre formulaire Questions et commentaires.