À l’ACSTA, nous savons que l’une des plus grandes frustrations chez les voyageurs est de devoir abandonner des articles au point de contrôle. Afin d’éviter cette situation, voici un aperçu des articles à ne pas mettre dans vos bagages de cabine.
Armes et répliques d’armes
Les armes à feu, les munitions, le gaz poivré, les coups-de-poing américains et même les armes-jouets réalistes ne sont pas permis dans les bagages de cabine. Dans plusieurs cas, ces articles ne sont pas permis dans les bagages enregistrés non plus.
Objets tranchants
Lorsque vous rangez des objets tranchants dans vos bagages de cabine, seuls certains articles sont autorisés. Les rasoirs jetables, pinces à épiler, coupe-ongles et ciseaux et couteaux dont la lame mesure 6 cm ou moins sont permis sur les vols au Canada ou vers une destination internationale à l’extérieur des États-Unis. Pour les vols aux États-Unis, les couteaux, peu importe le type et la longueur, ne sont pas autorisés dans les bagages de cabine. Les couteaux interdits, comme les couteaux à ouverture automatique, les couteaux papillon et les couteaux dissimulés qui ressemblent à des objets courants, sont illégaux et ne sont pas permis dans les bagages de cabine ni dans les bagages enregistrés.
Équipement sportif
Les bâtons de baseball, les bâtons de hockey, les bâtons de golf et autres articles de sports utilisés pour frapper ne peuvent être transportés dans les bagages de cabine.
Liquides, aérosols et gels
Les liquides, aérosols et gels de plus de 100 ml, qu’il s’agisse de shampoing, de crème solaire ou même de beurre d’arachides, ne peuvent franchir le point de contrôle dans vos bagages de cabine. Tous les liquides permis doivent tenir dans un sac transparent et refermable de 1 L. Certains articles sont exemptés de cette exigence, y compris les liquides nécessaires pour des raisons médicales et les articles essentiels pour les enfants âgés de moins de deux ans.
Matières inflammables ou dangereuses
Les articles comme les feux d’artifice, l’essence pour briquets et les produits chimiques corrosifs sont strictement interdits.
Dernier conseil
Si vous n’êtes pas certain qu’un article soit permis, utilisez l’outil Que puis-je emporter? de l’ACSTA pour vérifier avant votre vol. N’oubliez pas que les agents de contrôle prennent la décision finale au point de contrôle.
Un peu de préparation avant de faire vos bagages vous épargnera du temps et du stress au point de contrôle.
Que puis-je apporter?
Votre article doit-il être rangé dans les bagages de cabine ou les bagages enregistrés?