L’ACSTA sur X/Twitter

Les comptes X/Twitter de l’ACSTA sont un autre moyen de communiquer avec l’organisation et d'offrir une occasion d'apprendre à franchir le point de contrôle avec plus de facilité et de rapidité. Nous sommes heureux de transmettre ces renseignements aux passagers et nous les encourageons à visiter notre site Web pour obtenir de plus amples renseignements.

 Pour l'ACSTA, l'utilisation de X/Twitter vise à encourager une interaction avec les utilisateurs de ce forum. Cette utilisation ne confirme en rien l'exactitude des commentaires des utilisateurs ou leur conformité aux lignes directrices énoncées dans les présentes modalités. L’ACSTA ne cautionne aucun des points de vue exprimés dans les commentaires publiés par les utilisateurs. Les commentaires qui enfreignent ces politiques pourraient amener l’ACSTA à les supprimer et à bloquer l'utilisateur les ayant publiés afin d'empêcher la parution d'autres commentaires inappropriés.

Contenu

Les comptes X/Twitter de l'ACSTA (@catsa_gc et @acsta_gc) constituent une autre façon d'accéder au contenu affiché dans les fils RSS et sur le site Web de l'ACSTA.  Des renseignements supplémentaires sont disponibles sur notre site Web.

Liens vers d’autres sites Web

À l'occasion, les comptes X/Twitter de l'ACSTA pourraient envoyer des micromessages contenant des liens vers des sites Web autres que le site de l’ACSTA ou qu'un site du gouvernement du Canada. Ces liens sont fournis uniquement aux fins de commodité. L'ACSTA n'est pas responsable de l’exactitude, de la mise à jour ou de la fiabilité du contenu. L'ACSTA ne peut être tenue responsable des renseignements obtenus grâce à ces liens, et elle ne cautionne ni ces sites ni leur contenu.

Fréquence des micromessages

La fréquence des micromessages sera variable. Ils pourraient être publiés à une fréquence supérieure ou inférieure à la moyenne. Vous pouvez vous attendre à recevoir des micromessages pendant les heures normales de travail, du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h HNE/HAE. Toute activité sur nos comptes pendant les vacances, les fins de semaine ou en dehors des heures normales de bureau sera généralement liée à une situation d'urgence ou à une communication urgente destinée à nos abonnés. Sinon, les comptes seront plutôt inactifs en dehors des heures normales de travail.

Disponibilité

Les serveurs de X/Twitter sont administrés par un tiers. Les mises à jour de l'ACSTA sur X/Twitter seront donc assujetties à des périodes d'indisponibilité ne relevant pas de la responsabilité de l'ACSTA. Ainsi, l'ACSTA ne sera aucunement responsable des périodes d'indisponibilité du réseau X/Twitter.

S'abonner et se désabonner

Pour l'instant, l'ACSTA s'abonnea aux comptes d'autres organismes du gouvernement du Canada et de l'industrie en lien avec son mandat, plus particulièrement en ce qui a trait au contrôle de sûreté dans les aéroports. À cette fin, l'ACSTA pourrait s'abonner aux comptes X/Twitter d'intervenants de l'industrie, d'associations ou d'autres organismes gouvernementaux.

 Nous prendrons des mesures pour bloquer les abonnés qui ne respectent pas les présentes modalités. Les utilisateurs pourraient également être signalés à X/Twitter s’ils ne respectent pas les modalités d'utilisation du fournisseur de services.

Le fait pour un utilisateur de Twitter de suivre un compte de l'ACSTA n'implique aucune approbation par l'ACSTA de cet utilisateur, pas plus que le fait pour l'ACSTA de s'abonner à un compte d'un utilisateur.

Retransmission de micromessages

Il se pourrait que l'ACSTA retransmit des micromessages pertinents d’autres organismes du gouvernement du Canada ou d’autres comptes désignés comme étant pertinents et d'une valeur appréciable pour ses abonnés. Cela pourrait comprendre des liens croisés, des résultats de recherche, des statistiques et des événements.

Messages directs et @réponses

La rétroaction et les interactions sont encouragées. Tous les messages directs et les @réponses, ainsi que les courriels envoyés au compte X/Twitter seront lus, et tous les nouveaux thèmes et les suggestions utiles seront envoyés aux employés de l'ACSTA concernés. Bien que nous ne soyons pas en mesure de répondre à tous les messages, ils seront examinés et traités individuellement au besoin.

Si un commentaire ou une question est d’une grande valeur opérationnelle ou qu'elle exige une réponse détaillée, il se pourrait que nous diffusions l’information par le biais d’autres médias comme notre site Web ou d'autres médias sociaux. Nous surveillerons nos comptes pour y recueillir de nouveaux thèmes et des suggestions utiles, et nous avons hâte de prendre part à toute éventuelle interaction.

Les médias sont invités à envoyer leurs questions au porte-parole de l'ACSTA. Nous ne répondrons à aucune question des médias sur X/Twitter.

 L'ACSTA ne peut prendre part à des conversations faisant preuve de partialité politique ou répondre à des questions qui enfreignent sa politique relative aux commentaires.

Accessibilité

En tant que fournisseur de services de tierce partie, X/Twitter n'est pas tenu de respecter les politiques du gouvernement du Canada quant à l'accessibilité du Web.

 Le gouvernement du Canada s'engage à respecter un niveau élevé d'accessibilité et s’efforce de corriger les problèmes avec les fournisseurs de services de tierce partie.

Droit d'auteur

Les renseignements publiés par l’ACSTA sont assujettis à la Loi sur le droit d'auteur du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la page Avis importants du site Web de l'ACSTA.

Langues officielles

L’ACSTA respecte la Loi sur les langues officielles du Canada et s'engage à afficher des renseignements d'une qualité équivalente en français et en anglais. Les micromessages de l'ACSTA sont disponibles dans les deux langues officielles. Il suffit de consulter le compte X/Twitter approprié : en anglais sur @catsa_gc ou en français sur @acsta_gc.

 Étant donné la nature des forums de médias sociaux, le contenu variera entre les versions anglaise et française des comptes X/Twitter. Les micromessages ou les republications de l'ACSTA se feront dans les deux langues officielles s'ils s’adressent tant à la communauté anglophone que francophone. Les réponses aux messages directs et les @réponses se feront dans la langue officielle du message d’origine.

 Les utilisateurs doivent savoir que certains liens directs vers les sites Web d'autres organisations ou entités ne sont pas assujettis à la Loi sur les langues officielles. Ces renseignements ne sont disponibles que dans la langue dans laquelle ils ont été affichés.

Confidentialité

Les comptes Twitter de l'ACSTA ne sont pas des sites Web du gouvernement du Canada. Nous encourageons les utilisateurs de X/Twitter à lire la politique sur la protection des renseignements personnels de X/Twitter (en anglais seulement).

Les renseignements que l'ACSTA collecte depuis son compte X/Twitter seront utilisés aux fins de rapports statistiques et pour répondre à des questions. Ils sont protégés par la Loi sur la protection des renseignements personnels.  Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le fichier de renseignements personnels intitulé Communications publiques (POU 914). Nous conseillons fortement aux utilisateurs de ne pas afficher de renseignements qu'ils souhaitent garder privés, tels que des adresses et des numéros de téléphone, des images montrant des personnes identifiables ou tout autre renseignement considéré comme personnel.

 Si vous avez des questions concernant vos droits à la vie privée tels qu'ils sont expliqués dans l'avis ci-dessus, veuillez communiquer avec le conseiller à la protection des renseignements personnels de l'ACSTA.

Micromessages de représentants ou d'autres membres du personnel de l'ACSTA

Des membres du personnel ou des représentants de l'ACSTA, y compris des agents de contrôle, publient des micromessages sous leur propre nom ou sous un pseudonyme. Malgré l'affiliation professionnelle des auteurs avec l’ACSTA, ces micromessages ne représentent pas la position officielle de l'ACSTA et ils devraient être considérés comme étant un produit de chaque personne en tant que citoyen.

Renseignements supplémentaires

Veuillez consulter notre site Web si vous désirez obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'ACSTA.

 Si vous avez des questions au sujet des présentes modalités d’utilisation, veuillez communiquer avec nous à l'adresse suivante : mediassociaux@catsa.gc.ca.

Coordonnées

Les comptes Twitter de l'ACSTA (@catsa_gc et @acsta_gc) sont administrés par la direction des Communications de l’ACSTA située à l'adresse suivante :

99, rue Bank, 13e étage
Ottawa (Ontario)  K1P 6B9
Courriel : mediassociaux@catsa.gc.ca

 Pour obtenir de plus amples détails, veuillez consulter la page Contactez-nous sur le site Web de l'ACSTA.

Demandes des médias

Les médias peuvent communiquer avec le porte-parole de l’ACSTA pendant les heures normales de bureau, et en dehors des heures normales en cas d'urgence.

 Nous vous encourageons à participer activement à nos discussions et nous avons hâte d'assister à des échanges d’idées.