Équipe de la haute direction

L’ACSTA est dirigée par un Comité de la haute direction, à la tête duquel figure le président et chef de la direction. Le Comité de la haute direction comprend quatre vice-présidents, chacun représentant un portefeuille précis.

L’ACSTA est une organisation orientée sur les résultats, et l’équipe de haute direction assure la réussite organisationnelle à l’aide de la surveillance stratégique des indicateurs de rendement clés, tels qu’ils sont publiés dans le rapport annuel et le résumé du plan d’entreprise.

Dans le budget de 2012, la Loi sur l'ACSTA a été modifiée pour que tous les futurs chefs de la direction soient nommés par le gouverneur en conseil.

Neil Parry

Neil Parry, président et chef de la direction par intérim

Neil Parry a été nommé président et chef de la direction par intérim en juin 2025. Depuis qu’il s’est joint à l’ACSTA en 2002, M. Parry a occupé plusieurs postes de direction au sein d’équipes nationales chargées de fournir des services de contrôle de sûreté dans les aéroports canadiens, le plus récemment à titre de vice-président principal, Opérations. Il possède une expertise en leadership et en prise de décisions stratégiques dans les domaines de la sûreté et du contrôle d’accès, de la conception et de la mise en œuvre de programmes, de l’administration des contrats, de la gestion des ressources humaines et financières, ainsi que de la gestion du rendement. M. Parry détient un baccalauréat en histoire (avec distinction) de l’Université de Windsor ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (MBA) en aviation internationale de l’Université Concordia.


Kelsey MacTavish bio photo

Kelsey MacTavish, vice-présidente principale, Opérations par intérim

 

Kelsey MacTavish a été nommée vice-présidente principale, Opérations, par intérim en juin 2025, et occupe le poste de directrice principale, Opérations, depuis août 2021. Au début de sa carrière dans la fonction publique, elle a été détachée par Transports Canada pour travailler à la réponse du gouvernement du Canada aux événements du 11 septembre 2001, contribuant directement à la création de l’ACSTA, qu’elle a officiellement rejointe en 2002. Au fil des ans, Mme MacTavish a gravi les échelons au sein de la direction générale des Opérations, notamment en supervisant la prestation des services de première ligne dans deux des plus grands aéroports du Canada. Elle est une diplômée de l’Université Carleton, titulaire d’une maîtrise ès arts en sciences politiques et d’un baccalauréat ès arts en droit et en sciences politiques (avec grande distinction). Mme MacTavish est également titulaire d’un certificat en relations de travail du Centre des relations industrielles de l’Université Queen’s.


Lisa Hamilton

Lisa Hamilton, vice-présidente, Services généraux, avocate générale et secrétaire de la société et chef de la technologie par intérim

Lisa Hamilton a été nommée vice-présidente des Services généraux, avocate générale et secrétaire de la société en février 2018. Dans le cadre de ses fonctions, Lisa a été responsable d’une série de services généraux, notamment la gestion de l’information, la gestion des installations, la sûreté de l’entreprise, la protection de la vie privée, l’approvisionnement et les affaires juridiques. En tant que secrétaire du Conseil, elle assure la liaison entre la haute direction et le Conseil d’administration de l’ACSTA en plus de lui fournir une expertise et une orientation en matière de gouvernance. Mme Hamilton s’est jointe à l’ACSTA en 2005 à titre de conseillère juridique et, en 2012, elle a assumé les fonctions de directrice des Services juridiques et des Services généraux. Elle possède un baccalauréat ès arts (B.A.) de l’Université Brandon et un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université Dalhousie. Elle est également membre du Barreau de l’Ontario.


 
Nancy Fitchett

Nancy Fitchett, vice-présidente, Affaires organisationnelles et chef des services financiers

Nancy Fitchett a été nommée vice-présidente, Affaires organisationnelles et chef des services financiers en mars 2018. Elle s’est jointe à l’ACSTA en 2009 et, en 2016, a été nommée directrice, Opérations financières, conformité et production de rapports. Titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Carleton, elle compte plus de 25 ans d’expérience en gestion financière et est comptable professionnelle agréée et comptable agréée.


 
Donna Achimov bio photo

Donna Achimov, vice-présidente, Personnel, culture et expérience

Donna Achimov a été nommée vice-présidente, Personnel, culture et expérience le 30 septembre 2024. À ce titre, elle est responsable de diriger et d’encourager l’innovation dans les domaines des ressources humaines et des communications afin de favoriser un lieu de travail diversifié axé sur la réalisation de la mission. Avant de se joindre à l’ACSTA, Mme Achimov a occupé plusieurs postes de cadre au sein de la fonction publique, notamment en tant que dirigeante principale de la conformité et sous-directrice au Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE), sous-ministre adjointe à Services publics et Approvisionnement Canada et présidente et directrice générale du Bureau de la traduction. Mme Achimov détient un baccalauréat spécialisé en journalisme de l’Université Carleton. Elle est également diplômée du programme de formation des administrateurs de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto.